Covering camping-car : ce que vous devez savoir

Qu’est-ce qu’un covering ? 

Un covering est une fine feuille de plastique qui se colle à elle-même ou à d’autres matériaux. Il peut être utilisé comme couche protectrice sur des objets dans diverses industries, telles que l’emballage, la fabricationle transport, mais peut également avoir un rôle marketing. 

Pourquoi apposer un covering camping car ? 

Un camping-car est un véhicule qui peut permettre à son propriétaire de voyager à travers de nombreux endroits différents au cours de sa vie. Vous en avez touts croiser sur la route et le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne ressemble plus à un camping-car qu’un camping-car. Pour se démarquer, le covering semble être la solution la plus adaptée. Ainsi, au lieu de laisser la carrosserie de votre camping-car telle qu’elle était avant de l’avoir acheté, utilisez un adhésif afin de rendre cette dernière unique et personnalisée. Le côté esthétique n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez avoir recours à l’utilisation d’un covering camping car. En effet, en apposant un adhésif que ce soit totalement ou partiellement vous allez protéger votre carrosserie des salissures, mais aussi des rayures peu profondes. Ainsi lorsque vous procéderez à la vente de votre véhicule celui-ci  sera dans un excellent état de conservation, ce qui vous permettra d’en demander un meilleur prix. Le dernier argument en faveur de la pose de covering est financier. En effet, dans le cas d’un camping-car ancien, poser des adhésifs vous évitera de devoir le repeindre dans sa totalité. Peindre un tel véhicule étant un budget conséquent à prévoir. 

Quelles précautions prendre avant de poser votre covering camping car ? 

Poser le covering sur votre camping-car, surtout si vous souhaitez le faire sur l’entièreté de la carrosserie, n’est pas une tache aisée. Nous ne pouvons que vous recommander de confier cette mission à un professionnel. Si vous désirez tout de même procéder par vous-même, notez que certaines conditions sont obligatoirement à respecter pour un rendu optimum. En effet, il faut : 

 

  • effectuer la pose dans un local possédant une température comprise entre 18 et 25 degrés. De plus, il est impératif que le lieu choisi soit exempt de poussière afin que cette dernière ne puisse pas venir s’insinuer entre l’adhésif et la carrosserie durant la pose ; 
  • nettoyer préalablement le véhicule afin qu’aucun résidu ne vienne gêner la pose du film ou produire des bulles. Il faut également que le camping-car soit entièrement sec. 
  • faire en sorte que le covering et le véhicule aient la même température pour faciliter la pose.